Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anachou au pays des Kangourous ... et des surfeurs!
Anachou au pays des Kangourous ... et des surfeurs!
Derniers commentaires
30 août 2006

Royal Botanic Garden

En ce mardi après-midi ensoileillé, après un passage à la Banque pour voir mon "banquier" (si on peut appeler ca un banquier), nous sommes allés, avec Ben , au jardin botanique.
Ce n'etait pas la première fois. En effet, c'est le parc qui entoure l'opéra et donc qui est tout près de chez nous. Il est encore plus grand que ce que je pensais.
D'ailleurs, je devrai découvrir encore d'autres chemins dans ce parc lorsque j'irai courrir avec mon coach sportif, Ludo!!

Voila, le parc regorge de plantes de ttes l'Australie ainsi que d'autres pays. J'ai meme plus y voir un dragonnier (plante canarienne)!! Et des palmitos... oui les miens!
Et tt plein de pinguins, euh pardon , d'oiseaux: des ibis et des kakaotes, oiseaux communs ici-bas.La faune et la flore australienne sont si différentes de ce que nous connaissons en France.
Et plus déroutant des chauve-souris. Elles sont chassées petit à petit du parc, car sur tous les arbres où elles choississent d'habiter, elles détruisent tout sur leur passage. Par conséquent, les arbres pour la plupart assez rares en souffrent et des espéces déjà menacées risquent de s'éteindre à cause des Bats.

Nous avons fini la ballade par les quais de Woolloomooloo! Souvenez-vous c'est le quartier où j'habite! (Si vous m'aviez écrit vous vous en souviendriez, tellement c'est rigolo à écrire!).
Donc les quais sont un caprice de "riches". Les quais ont été construits sur pilotis. On y trouve les restos, un hotel, et la maison ou l'appart de Russel Crow!  Dans la baie se trouvent aussi le chantier naval de la marine.

Publicité
Commentaires
J
.
J
Elles sont très jolies ces images...!<br /> Comme quoi, la Ville (au sens large du terme) n'est pas si moche lorsque de vastes écrins de verdure de ce genre sont préservés ;-) !<br /> Bisous
J
Elles sont très jolies ces images...!<br /> Comme quoi, la Ville (au sens large du terme) n'est pas si moche lorsque de vastes écrins de verdure de ce genre sont préservés!<br /> Bisous
Anachou au pays des Kangourous ... et des surfeurs!
Publicité
Publicité