Anachou au pays des Kangourous ... et des surfeurs!

21 juin 2007

Retour: snif et thanks

Voila, c'est la fin!!!

Parait que toutes les bonnes choses ont une fin. Mais pour une fois j'aurai aimé que cette aventure ne s'arrête jamais.
Je suis tombée amoureuse de cette ville et certaines personnes me manqueront beaucoup.

Une année extraordinaire. Merci a tous ceux qui auront rendu cette année inoubliable.

9 juin 2007

Red Centre

Sandra et moi sommes parties dans le centre rouge pour nous en mettre plein la vue et surtout pour assouvir mon dernier reve en Australie: voir de mes yeux Uluru et pourquoi pas le grimper.

Decollage matinal sous la pluie de Sydney et aterrisage sous le soleil d'Alice Springs.Une fois installées au backpacker nous prenons la direction du centre ville. Le dit centre ville est tt petit, pour les Alsaciens, meme Thann s'est plus grand. Sandra fait la connaissance avec le peuple aborigène, ce qui est toujours déroutant. A savoir que les aborigenes ne travailent pas et vivent soit de leur terres soit de leur art!! Leur hygiène laisse a desirer, ils marchent pied-nus, crachent et sont assis par terre et attendent on ne sait quoi.... Bref nous rentront vers 5h au backpack et trainons jusqu'a 21h, heure a laquelle nous sombrons dans nos lits.

Lendemain matin reveil 5h. Départ pour le desert.  Repas de midi au campement. Puis depart pour les Olgas. Monolithes a coté de Uluru, aux formes arondis. Nous marchons un peu afin d'entrer a l'intérieur des Olgas. Pause pipi mémorable.Tout le monde file au pti coin, mais Anne, la maline et plus jeune du groupe, court dans la végétation pour avoir une vue d'ensemble des Olgas et faire THE picture! Puis couché de soleil a ULURU, qui prend des couleurs maginfiques dans un dégradé de rouge et marron.
Grillades au campement autour du feu, et nuit sous la tente..... et il caille!!! Sandra a archi peur toute la nuit!! J'ai bien rigolé!

Réveil 5h (encore). Faut affronter le froid pour aller prendre la douche.... affreux. A 6h30, nous attaquons la marche autour d'Uluru. Levé de soleil expectionnel. Le vent est glacial, mais le rouge d'Uluru nous réchauffe. C'est si beau.
Petit bémol, je souhaitais grimper Uluru, meme si les aborigènes ne le recommandent pas.Mais le vent est si fort au sommet , que l'ascension est interdite ce jour la.
Retour au campement pour le repas, puis nous reprenons la route en direction de Kings Canyon.
Tour de chameau pour Sandra et moi au couché de soleil.
Repas du désert, bbq au feu de camp avec pain, viandes et legumes cuits à la braise.

Réveil 5h (et oui encore!!!).Fais toujours aussi froid!!! Depart  pour Kings Canyon a 6h30. Avec une bonne ptite grimpette ou je seme les ptis vieux. Ils sont un peu lent, et jen ai marre de les attendre. Avec Sandra et deux allemands, nous partons a la découverte du Canyon. Je m'eclate, je grimpe partout... jsuis en forme et c'est trop trop beau. Jardin d'Eden, plateau où l'on domine tout, falaise..... Superbe journée qui cloture notre pti trip dans le red centre.

Retour a Alice Springs , ou nous ne tardons pas a nous endormir.... au chaud!!
Le lendemain nous retrouvons Harry et Pia, les allemands, pour le pti dejeuner en ville, avant de leur dire aurevoir et retourner a sydney .... où il pleut toujours!!!!

6 juin 2007

Rattrapage du retard

I am so sorry!!! J'ai oublié de mettre mon blog a jour, ou plutot je n'ai pas trop eu le temps.
Faut dire que mes dernieres semaines furent très chargées. Entre les dossiers a rendre pour les cours, préparer les exams, le sofitel et le fait de profiter de Sydney encore un peu.. je n'ai pas arrêté.

Je me rattrape donc et vous poste qques photos.

14 mai 2007

Fermeture du BGC

Dimanche nous avons fermé le restaurant. j'ai donc vécu les dernieres heures du Bistro Garden Court.
J'avais presque les larmes aux yeux lorsque nsou avons commencé à déménager tout le mobilier pour installer un restau provisoire au Lobby.
Bref, c'est l'occasion de poster qques photos de mon restau et de moi en uniforme.

Sofitel_008Sofitel_019

Sofitel_015Sofitel_020

20 avril 2007

Melbourne and Great Ocean Road

Depart dimanche 1er avril, apres une longue soirée où nous avons "fêté" l'anniversaire de Ben. Ludo et moi prenons la route en direction de Melbourne vers 11H. La route est longue et monotone, la sécheresse a rendu la végétation si triste et les pauvres moutons doivent avoir de la peine à trouver de quoi se nourrir.
Anyway, nous arrivons à Melbourne (centre) vers 20h. Nous cherchons un endroit où manger. Nous ne sommes probablement pas arrivés au meilleur endroit pour manger, que de resto chics au bord de la Yarra. Nous finissons par acheter un sandwich ds un 7Eleven. Nous allons nous garer au bord de la mer pour y passer la nuit (dans la voiture biensur, budget étudiant oblige!).
Réveil matinal, douche froide et en route pour Melbourne. Munis de nos guides, nous attaquons la première ballade à travers la ville. Nous passons à travers le Jardin Botanique , rejoignons le Anzac Memorial (memorial de la guerre). Nous rejoignons la ville en longeant la Yarra. L'apres-midi nous attaquons la ville proprement dite. Bien entendu melbourne est une ville jeune et il n'y a que peu de choses à visiter: des galeries commercantes, des rues commercantes aux allures européennes, le Parlement, ... Nous nous réjouissons à l'idée d'aller au Queen Victoria Market, or celui ci n'est fermé que le lundi et nous étions.... Lundi!!
Nous finissons par le ... Park, ou nous nous reposons sur un banc a coté du cottage des parents de Cook.
Nous voulions aller voir les manchots avec Ludo, mais arrivé au St Kilda Pier, nous sentons l'attrape touriste et finalement décidons de ne pas y aller.
Nous trouvons un Backpacker pour la nuit, peu cher et propre. L'histoire dira que j'aurai mieux fait de dormir dans la voiture.

Mardi matin, nous prenons la route en directin de l'Ouest et de la magnifique Great Ocea Road. La route commence proprement dit à Torquay, capitale du surf où à seulement quelques kilometres se déroulait une étape de la coupe du monde (avec Kelly Slater,qui a pas gagné!!!). La great ocean road suit des cotes escarpées et venteuses sur 300kilométres que nous effectuerons en deux jours. Nous passons la nuit a Appolo Bay.

IMG_2565 DSC02767 IMG_2585

Mercredi apres une visite chez un médecin incompétent nous nous dirigeons vers les endroits les plus connus de la great ocean road: le Cap Otway (point le plus au sud du mainland Australia) , the Tweles Apostles (les 12 apotres: une serie de piliers géants culminant a 65m au dessus de l'océan) , la Lorch Ard Gorge. La route se termine a Port Campbell, d'ou nous rejoignons l'ancienne ville minière de Ballarat. Nous passons la nuit dans une auberge de jeunesse fort agréable et chaleureuse. Le décor est inspiré de l'époque de l'exploitation des mines d'or, nous nous croyons un peu dans un vieux film.

Jeudi matin , nous visitons le musée de l'or , et le centre de ville de Ballarat. N'allant pas très bien nous décidons de rentrer plus tot que prévu. Merci Ludo!! Nous n'aurons donc pas vu les manchots , seuls éléments qu'il restait à notre programme.

Pour voir les photos : Great Ocean Road.

12 mars 2007

Carolette en Australie du 15 février au 6 mars

Nous avons passé presque 3semaines superbes.
Malheureusement pour Carole , j'ai travaillé, je suis retournée à l'école ce qui a restreint mon temps avec elle. Mais je pense que son séjour fut fort agréable. Sydney n'a presque plus de secret pour elle.

Son séjour ici a été marqué par de petites vacances dans les Whitsundays (barrière de corail), vacances qui resteront mémorables a bien des niveaux.
Tout d'abord nous devions partir le mardi 20février, mais à notre grande surprise notre vol a été annulé!!!! (pour cause de mauvais temps!) Jetstar nous échange nos billets pour le premier vol le lendemain. Apres quelques coups de fils, nous sommes rassurées car nous pourrons avoir notre bateau.
Cependant l'annulation de notre vol nous aura permis d'assister à un événement majeur et rare: le Queen Mary 2 et le Queen Elisabeth 2 dans la meme ville. Nous avons assisté à l'arrivée du QE2 et au départ du QM2 ainsi qu'aux feux d'artifices. Le QM2 était a quai juste en bas de chez nous, au quai de Woolloomooloo!!!
Whitsundays_010 Whitsundays_009 Whitsundays_026
Mercredi matin, nous prenons le chemin de l'aéroport de bonne heure. L'avion est maintenu et nous partons à l'heure. Nous voila sur la piste quand le commandant de bord nous annonce un problème technique de climatisation. Nous regagnons la porte d'embarquement. Nous décollons avec 1h de retard.
Arrivées dans les Whitsundays, nous sommes soulagées de savoir que notre bateau nous attend toujours. Mais notre moral va rapidement etre terni par les conditions climatiques: PLUIE!!!
Nous partons en mer et manquons de peu de nourrir les poisssons..... la pluie et le vent rendent les conditions de navigations en voilier un peu compliqué... Nous sommes déprimées et voulons rentrer à Sydney.

Mais nous faisons une pause snorkelling qui va nous remonter le moral... Nous nous baignons dans une eau a 28°au milieu de poissons multicolores et de coraux magnifiques... comme ceux que l'on voit dans les reportages.
Nous allons ensuite nous balader dans la Rain Forest , qui finalement porte bien son nom.
Soirée a bord et dodo au dessus de la salle  a manger!!!
Réveil matinal, petit déjeuner sur le pont au soleil!!! Nous navigons en direction de Whiteheaven Beach. On y accede par une petite marche (dans la boue le cas présent) dans la foret. Le point de vue est...magnifique. Je suis si heureuse d'etre la, j'en ai révé pendant plus de 6mois.
Nous descendons vers la plage, la pluie fait fuir les autres touristes. Résultats nous passons une heure sur plage idyllique avec nos compères de galère (9 passagers en tout : 4danois et 3américains). Nous nous baignons, prenons des photos de folie... que c'est beau. Nous mesurons notre chance.
Retour au bateau, déjeuner à bord puis nous naviguons vers un autre spot de snorkelling. Les poissons sont si nombreux, ca grouille de partout... c'est un peu effrayant mais si beau.
Apéro et diner, puis dodo.

Whitsundays_059 Whitsundays_087 Whitsundays_117
Le lendemain, Carole commence sa journée par une ptite baignade au milieu des ptis "soipons". Puis nos membres d"équipage nous annoncent que le moteur du bateau est cassé et que donc nous allons rentrer a la voile.... estomac fragile s'abstenir!! J'ai dormi en bas , alors que les autres tentaient de survivre sur le pont!!!
Nous voila de retour a Airlie Beach a 13H au lieu de 17h. Nous sommes dégoutées et décidons de ne pas prendre le repas sur le bateau avec les autres. Nous allons directement chercher un backpacker pour y prendre une bonne douche, une vraie....
Soirée et lendemain à Airlie Beach a base de lecture, de boutiques et de calme.

Voir les photos, c'est ici Whitsundays

De retour à Sydney nous avons loué une voiture 3jours. Nous sommes allées un jour dans les Blues Moutains, et deux jours plus au sud (nuit a kiama, et descendues jusqu'a Jervis Bay)

Pour le reste, regardez les photos!!! Notamment celles aves les Koalas et les Kangourous.

1 février 2007

Les parents en Australie

Les photos c'est par là : Séjour Parents

2 février 2007 - Maison du gouverneur et départ

Dernier pti dej tous les 3. Puis nous allons visiter la Maison du Gouverneur. Visite guidée, gratuite, que je recommande.
La maison du gouverneur est construite selon le style des chateau anglais.. donc dénote pas mal dans le paysage de sydney.

Puis chemin retour vers la maison, en empruntant le Jardin Botanique et le bord de la baie (notre premiere ballade à Sydney!!!)

14H départ de la maison pour l'aéroport. Kiss and Cry.... Merci beaucoup Papa et Maman d'etre venus ici, c'était vraiment génial. Le temps va etre long jusqu'à juillet..mais j'ai hâte de vous retrouver.

1er février 2007 - Aquarium

Temps gris, temps à faire des musées.Ca sera l'aquarium. Bien que je l'ai deja fait avec Joseph, j'y retoune. j'apprécie beacoup plus. je touche meme un bébé requin Port Arthur, c'est tout rugueux! et une étoile de mer. Qui dis que je suis trouillarde?
Après ca nous faisons un tour, un dernier tour, dans les Rocks, derniers achats.... et retour à la maison par le jardin botanique. Notre ballade préférée.
Valises pour les parents.

29 au 31 janvier 2007- Sud de Sydney

Lundi, nous sommes allés à Pérouse, lieu d'arrivé du bateau de Jean-Francois de Galaup, Comte de la Pérouse en janvier 1788. Il arriva quelques jours apres le bateau de Arthur Philip. Si notre chez Comté était arrivé quelques jours plus tôt, l'Australie serait peut-être française. Le musée étant fermé nous ne nous sommes pas attardé à Botany Bay. Nous sommes alors allés visiter le Royal National Park situé à 30Km du centre ville de Sydney. Nous avons "découvert" une superbe plage,Gibbon Beach, en voulant aller voir des peintures aborigènes... No comment. Nous nous sommes tous baignés, même Maman! L'eau y était chaude et il n'y avait pas bcp de monde. Le paradis. Nous sommes allés rapido voir les autres plages du parc, dont Garie Beach (où j'étais allés surfer, pour ceux qui suivent!). Nous avons dormi à Kiama, dans des cabines Deluxe, vue mer.

Mardi, réveil face à la mer, petit dejeuner face à la mer. Rapide tour sur la côte de Kiama, pour y voir sa piscine, le Blowhole (trou dans la roche où en fonction de la force des vagues de l'eau peut jaillir jusqu'a 30mètres). Ensuite nous avons vu des falaises de basaltes dans le village d'à coté. Nous avons repris la route vers le sud, direction Jervis Bay, célèbre pour ses plages blanches (soit-disant la plus blanche du monde, mais en tant que collectionneuse de sable, je pense pouvoir dire qu'il y a plus blanc!). La plage de Hyam est magnifique, grande, quasi déserte...... mais l'eau pleine de Bluebottle (méduses pas commodes!). Nous pique-niquons sur la plage et prenons la direction d'une autre plage, sans Blubottle cette fois. Baignade pour les parents. Nous prenons un bungalow dans le cabine juste derrière la plage.
A la tombée de la nuit, nous allons à Green Patch pour y voir des Kangourous et nous ne sommes pas décus, nous en voyons plein!!!! Superbe soirée.

Mercredi, au réveil nous donnons à manger aux perroquets royaux directement dans la main , sur le balcon.Moment inoubliable!
le temps gris, nous a poussé à remonter vers Sydney par la route touristique afin de voir le bush. Arret à Jamberoo pour Maman et Bulli pour Papa (anciens villages).  En rentrant sur Sydney, nous faisons un détour par Macquarie afin que les parents voient où j'étudies (parait que je suis là) pour ça.

28 janvier 2007 - Coogee Beach

J'ai rejoins mes très chers parents à la plage de Coogee  où le pique nique m'attendais dans la glacière. Journée plage qui ne nécessite pas plus d'explications.

27 janvier 2007- Pas grand chose: marché chinois et QVB

26 janvier 2007 - Australian Day

Après une longue matinée de ménage et un repas sur la terrasse, nous sommes allés en ville pour y vivre la fête nationale. Les rues étaient bondées, les gens vetus de bleu, tatoués de drapeau australien... Nous avons pu voir l'arrivée de vieux voiliers dans la baie de Sydney. Nous avons ensuite pris la direction de Darling Harbour, où la encore la foule était au rendez-vous. Nous avons profiter des tarifs réduits pour visiter un vieux batiment de la marine nationale australienne stationné à Darling Harbour. Visite forte intéressante.

25 janvier 2007 - Nord de Sydney

Je cherche des ptis pains dans tt Nelson Bay, pour dire si c'est grand. Nous déjeunons sur la terrasse et reprenons la route. Nous nous dirigeons vers Mallabula pour essayer d'y apercevoir des koalas dans leur habitat, la foret d'eucalyptus.
Nous en voyons un finalement, mais trop haut et trop endormi. Nous décidons d'aller dans une ferme éducative à l'entrée du village. Nous y voyons des koalas, des kangourous et des émeux au milieu de vaches, de canards, de chevres... L'essentiel étant d'avoir pu approcher de plus près ces animaux si différents des notres.
Nous reprenons la route, en longeant la cote. Mais la route cotiere est loin d'etre une route cotière à la francaise. Que de villes industrielles, de zone industrielles ou commerciales...ainsi nous tracons la route direction Sydney. Avec un stop fish 'n' chips, délicieux!

24 janvier 2007 - Nord de Sydney

Réveil matinal, mais la pluie ne nous motive pas trop a prendre la route. Nous partons a 11H vers le nord. Nous quittons l'autoroute afin de traverser le bush. Les parents sont surpris de voir des trous si perdus aussi pres de sydney.
Pause repas au bord d'un barrage apres avoir vu un kangourou. Nous reprenons la route, nous aprecevons un autre kangourou au milieu d'un champ, d'autres morts sur le bord de la route , idem pour les wombats.
Prochain arret à Newcastle, ville tres industrielle et sans grand intérêt. Nous marchons sur la jetée quand Maman apercoit un groupe de dauphins.
Nuit à Nelson Bay apres un restaurant de poisson. Pour Papa un homard, Maman une assiette de fruits de mer et pour moi du saumon.

23 janvier 2007 - Blue Moutains

Les Blue Moutains se situent à 1H30 à l'ouest de Sydney. Nous avons commencé notre journée par les Wentworth Falls, vue de loin par ma faute (pas besoin des baskets !!! en fait si!). Puis direction Katoomba , chef-lieu des Blue Moutains et Echo Point pour les fameuses Three Sisters. Nous déjeunons à Echo Point puis descendons jusqu'à la premiere des soeurs , dans laquelle on peut entrer. Nous faisons ensuite une petite marche dans la foret pour rejoindre les Leura Falls, qui finalement s'avèrent beaucoup trop loin, nous rebroussons chemin. Nous reprenons la voiture pour rejoindre Leura, d'où le chemin vers la cascade est réduit. Nous rentrons assez fatigués à Sydney.

22 janvier 2007 - The Rocks

The Rocks est l'un des plus anciens quartiers de Sydney avec Woolloomooloo. Les vieilles constructions contrastent tant avec les buildings situés juste derrière. Nous visitons d'anciennes maisons.

21 janvier 2007 - Circular Quay et farniente

20 janvier 2007 - Paddington

Ballade au Paddington et visite de son marché du samedi, où l'on peut trouver des choses originales. Paddington est réputé pour ses maisons coloniales et pour ses boutiques, c'est en effet le quartier des jeunes créateurs.

19 janvier 2007 - Ballade de Coogee a Bronte

Normalement la ballade va de Coogee à Bondi, mais nous avons bien pris notre temps pour nous baigner (Papa et Moi) à Coogee et Bronte que nous n'avons pas eu le temps de rejoindre Bondi. Le chemin cotier est tres joli et offre de maginfiques paysages. Le soleil nous aura permis de prendre qques couleurs, ou devrais-je dire des coups de soleil?!!!

18 janvier 2007- Visite de Sydney

Les parents me rejoignent à l'hotel après mon service. Nous traversons Hide Park, visitons la cathédrale et allons manger au Hyde Park Café (où Joseph a travaillé). Ensuite nous allons dans le quartier chinois, où nous achetons des fruits, au vrai gout de fruits!!

17 janvier 2007 - Visite de Sydney et plage

J'emmène les parents au parc botanique. Nous longeons la baie jusqu'à tomber comme par hasard sur l'opéra. J'adore faire cette promenade, on ne s'attend jamais à trouver l'opéra ici. Promenade dans le Royal Botanic Garden , découverte de ses Bats, nous rejoignons ensuite l'opéra et prenons le ferry en direction de Manly. Je me baigne; mais l'eau trop froide a raison des parents tout comme les Bluebottles (méduses pas trop sympathiques).

16 janvier 2007 - Arrivée des parents

Les parents sont enfin arrivés. Et oui , leur avion est le dernier à avoir aterri en ce mardi. La journée a donc été longue afin de les retrouver. Qu'est-ce que j'avais hate de les retrouver apres ces 6 mois loin de la famille et d'eux. Nous rentrons vite à l'appart, qui fait son effet. J'ouvre mes cadeaux et dodo , et oui 10H de décallage horaire en plus des 26 heures de voyage ca crève.

9 janvier 2007

Entretien, qui s'est transformé en du tourisme

J'ai en effet eu un rendez-vous pour du boulot, soit-disant pour du maketing. Mais le marketing s'est rapidement transfomé en de la vente porte à porte...
Bref!

J'en ai profité pour visité un peu, un quartier que je ne connais que très peu (je le traverse juste pour aller sur le campus!).
Mon rendez-vous était à Milson Point soit juste de l'autre coté du pont.
Et j'ai eu la bonne idée d'avoir mon appareil photo. Les photos parlent d'elles-meme. J'ai juste ou la flemme de rentrer a pied en traversant le pont, faut dire qu'il faisait 35°...

City__13_  City__14_ City__5_

31 décembre 2006

31 décembre

Réveil matinal pour aller chercher Thomas à l'aéroport.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Thomas, vous pouvez suivre ses aventures sur son blog : www.tdmthomas.canalblog.com

C'est un ami de Joseph , qui fait actuellement le tour du monde en stop. Je l'heberge donc pendant le temps qu'il passe Sydney, pour préparer la suite de son voyage.

Quand au réveillon du nouvel an , une fois de plus je travaillais. Mais j'ai eu le privilège de terminer à 22H30 pour pouvoir voir les feux d'artifices. Je suis donc vite rentrée, ai mangé qqchose et est profité un peu des personnes venus feter la nouvelle année chez nous. Nous avons la chance d'avoir une magnifique vue depuis notre balcon. Nous pouvions voir le pont et les feux au dessus de l'opéra. Nous avions une vue sur les 3 feux d'artifices tirés en simultané. Bref moment je pense inoublible.
Le reste de la soirée n'a pas été mémorable. J'ai surtout ressenti l'absence de certaines personnes qui me sont cheres.

Je vous souhaite à tous une excellente année. Pour moi 2007 sera une grande année...

Une petite photo des feux d'artifices de Sydney (pas prise par moi biensur!!)
fireworks1107_wideweb__470x312_0

29 décembre 2006

Blue Moutains

Ben a eu la chance d'avoir son cousin, sa copine et la soeur de sa copine en visite ici.
Ils m'ont proposé gentiment de les accompagner dans les Blue Moutains lors de mon jour de congés.

Nous avons eu du beau temps en début de journée, ce qui nous a permis de voir de beaux paysages comme les Wentworth Falls. Apres le repas à Katoomba, ville principale de la région, nous sommes allés à Echo Point pour voir les 3 Sisters.
Mais malheureusement, l'orage a éclaté à ce moment là. Nous avons été contraints de rentrer sur Sydney. Pour rendre le chemin moins monotone, nous avons évité de prendre le chemin emprunté le matin en sens inverse. Le chemin du retour longeait de nombreux vergers. J'ai ainsi appris que les abricots, les melons, les prunes, les pasteques, les peches..... étaient cultivés ici!!!

Blue_Mountains_007Blue_Mountains_027
           Wentworth Falls                                                             3 Sisters

1 2 3 4 5 > >>
Anachou au pays des Kangourous ... et des surfeurs!