Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anachou au pays des Kangourous ... et des surfeurs!
Anachou au pays des Kangourous ... et des surfeurs!
Derniers commentaires
1 septembre 2006

C'est le printemps!

En ce jour de printemps, je vais vous faire un point météo.
Ce n'est pas pour dégouter les Francais qui passent un été assez frais ;-).
Mais il faut quand même que vous en sachiez davantage sur les conditions climatiques de Sydney.

Petit bilan: - un week-end de pluie (avec des journées de pluie à la francaise: pluie en discontinu)                
                - des journées un peu plus nuageuses avec des "showers" (traduction littérale "douche"), mais pas plus d'une dizaine. Hier par exemple, je rentrai de la city quand il s'est mis à pleuvoir. Comme j'etais au milieu d'un parc, je ne pouvais m'abriter. Même avec un parapluie et une veste imperméable, j'ai été trempée, tellement la pluie est intense durant les "showers". Mais comme les averses laissent place au soleil assez rapidement, il ya de magnifiques arc-en-ciels.

                - un orage carabiné,avec des grêlons. L'eau est montée, montée..mais c'est arrêtée juste avant qu'on soit inondé par la  terrasse!                

                - pour le reste SOLEIL.

Le soleil brille et pour un hiver est assez chaud. Par exemple, aujourdhui, il a fait 24°. Demain il est annoncé 27°, c'est pourquoi nous irons à la plage! Bon petit bémol quand même aux conditions climatiques idylliques de Sydney: le soleil se couche tôt. Et quand je dis tôt c'est tôt 17H30. Après les soirées sont assez longuettes. Mais bon c'est le temps de prendre le rythme c'est tout.

Voila, aujourd'hui c'était donc le printemps. Par conséquent, nous avons fait le ménage de printemps. Nous avons nettoyé notre terrasse, notre "massive terrasse" (comme on dit ici). On a nettoyé la terrasse et on a l'a mise en postion "on mange dehors" en réaménagant la dispostion des tables et transats. C'est bon on est paré pour l'été!!
D'ailleurs en parlant d'été, il parait qu'il va faire 40° degrés l'été... ca va être dur de se motiver pour travailler!


Miss météo (moins bien que celle de Canal+)

Publicité
Commentaires
Anachou au pays des Kangourous ... et des surfeurs!
Publicité
Publicité