Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anachou au pays des Kangourous ... et des surfeurs!
Anachou au pays des Kangourous ... et des surfeurs!
Derniers commentaires
24 juillet 2006

Canberra (22 au 24 juillet 2006)

Canberra: Capitale de l'Australie.
Population: 330 000 habitants... mais où étaient-ils le week-end ou nous y étions?!!!!! Les rues étaient désertes.

Pourquoi je suis allée à Canberra?
J'y suis allée, parce que le week-end d'inté pour les étudiants internationaux consistaient en 3jours à Canberra. Ça paraissait alléchant... Quand on est arrivé au point de rendez-vous, on ne nous a pas dit en quoi consistait le programme. Plus tard on nous a dit que si l'on avait su avant en quoi consistait le week-end nous ne serions pas montés dans le bus et pour causes....
Nous avons dormi dans une auberge de jeunesse, où les repas étaient étranges et essentiellement à base de frites!!! J'ai partagé ma chambre avec Ben et 2 autres garçons de l'IECS (école de commerce de Strasbourg pour les incultes ;-) ). Nous avons passé d'ailleurs beaucoup de temps à dormir, pour récuperer du décallage horaire.

Pourquoi je n'y retournerai plus?
Ça n'en vaut pas la peine! Sincèrement n'y allez pas, à moins que vous ayez un week-end à perdre.

Il a fait froid, il a plu, on s'est ennuyer, c'était loin.
Les seules choses a y faire sont de visiter: le Parlement et le War Memorial!!! Même avec ces deux visites on s'est ennuyé...
Heureusement qu'on est allé voir un match de rugby australien (c'est à dire a 13) qui nous a tenu éveillé durant notre dimanche aprem.


Parlement
Le parlement

Non mais sinon c'était sympa quand même. C'est pas tous les jours qu'on va dans la capitale australienne. C'est l'une des capitales les plus désertes du monde , certes. Les gens avaient peut-être peur de sortir à cause du froid, qui sait.

L'essentiel est que nous avons rencontrés plein d'étudiants étrangers et que ça m'a permis de me remettre du décallage horaire.

Plein de photos sympas de Canberra quand même.

Publicité
Commentaires
Anachou au pays des Kangourous ... et des surfeurs!
Publicité
Publicité