Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anachou au pays des Kangourous ... et des surfeurs!
Anachou au pays des Kangourous ... et des surfeurs!
Derniers commentaires
17 décembre 2006

Tasmanie du 13 décembre au 17 décembre

Nous sommes envolés le mercredi 13 matin pour Hobart.
Nous y avons loué une voiture afin de faire le tour de l'ile, ce que nous avons fait puisque nous avons fait 1868km. Et tout ca en roulant à gauche avec une automatique. Notre itinéraire:
                                       tasmania_road_map_800





1 er jour en Violet: 271 km de Hobart en Hamilton en passant par le mont Wellington qui surplombe la ville de Hobart, et la vallé de la Huon , célèbre pr ses vergers.
Tasmanie_2006_017 Tasmanie_2006_081 Tasmanie_2006_073 

2eme jour en Bleu : 432 km de Hamilton à Cradle Village. Nous avons traversé tout l"intérieur du pays. Nous avons vu beaucoup de lacs et de vaches!! Cette route nous a permis de rejoindre Queenstown, premiere "ville" apres 200km; mais quelle ville, nous avons eu l'impression de retourer 50ans en arriere.

Tasmanie_2006_202 Tasmanie_2006_208
         Queenstown                             Strahan
La route nous a ensuite conduit à Strahan, plus grand port sur la cote ouest;petit village sympa mais tres tres calme.
Dans cette région du pays nous avons eu beaucoup de pluie c'est pourquoi nous avons continué notre route jusqu'a Cradle Village, en ne s'arretant que pour des points de vue ou pour le barrage Mackintosh que Joseph souhaitait voir.
A Cradle village, nous avons été contraint de passer la nuit dans la voiture, étant donné le cout élevé des facilités d'hébergement et du temps, très froid!!
Notre premiere nuit dans la voiture fut FROIDE. A notre réveil, la voiture était gelée!!!!!

3 ème jour en Rouge : 488km. De bon matin nous avons pris la route pour Dove Lake. Waouh, c'est vraiment splendide.   
Tasmanie_2006_282
Tasmanie_2006_283
              Dove Lake à Cradle Moutain
Nous avons poursuivi notre route en direction du nord ouest. Nous nous sommes rendus à Rocky Cape; où la mer est bleu comme sur la Cote d'Azur. Puis nous avons traversé nombreux petits villages sans intéret, pour finalement atteindre Lauceston vers 18H30. Nous avons eu ttes les peines du monde à y trouver une pizzeria, mais en cherchant bien on en a trouvé une, et les pizzas étaient délicieuses. En sortant de Lauceston, ce qui s'est avéré difficile, nous pensions dormir dans un camping à quelques kilomètres. Or nous ne l'avons pas trouvé et avons dû faire plus de 100Km en montagne pour atteindre le camping de Scottsdale en pleine nuit.

4 ème jour en Bleu violet : 391 km de Scottsdale à Orford. Nous avons pris la route un peu plus tard que les autres matins, puisque nous nous étions bien avancés la nuit précédente. Nous nous sommes arrêtés pour boire un chocolat chaud et un café à Derby. Nous avons voulu nous renseigné sur l'avancé des feux sur la cote est et surtt savoir si les routes étaient ouvertes. Grahm un paysan du coin , nous emmené chez lui pour appelé un contact sur la cote afin d'en savoir plus. Ils nous a payé le café et nous sommes restés chez lui , jusqu'à 11H30. Heureusement la route cotière était ouverte. Nous avons gagné St-Helen en empruntant la route de montagne traversant la Rain Forest. Une fois la cote atteinte nous avons pris le chemin de plusieurs plages de sable blanc et où la mer etait de couleur turquoise. En chemin, nous sommes passons tres pres des feux de foret... impressionant. Ce sont les feux les plus destructeurs en Tasmanie depuis très longtps.
Repas dans un petit village avec que des locaux!!! et nuit à Orford en tente , puis dans la voiture (nous nous n'etions pas rassuré par les bruits des animaux noctures, tels les possums!)

Tasmanie_2006_381 Tasmanie_2006_394 Tasmanie_2006_469

5 ème et dernier jour en Jaune : 296 km de Orford à l'aéroport. Quelques kilomètres apres Orford nous avons pris un chemin sur 21km, soit une heure!! Mais ce chemin nous a éviter de faire 100km supplémentaires. Nous avons ensuite gagné la péninsule Tasmanienne, célèbre pour la ville de Port-Arthur, ville historique. Malheureusement nous avons pas eu le temps de visiter les vestiges....c'est pas grave on reviendra! Nous avons visité un parc consacré à la faune tasmanienne dont les célèbres diables de Tasmanie. Puis nous avosn regagné Hobart où nous nous sommes un peu baladé bien que fatigués. Et enfin direction l'aéroport et Sydney, l'esprit plein de belles images de paysages si différents et surtout si apaisants.
Tasmanie_2006_564 Tasmanie_2006_575

Pour voir le reste des photos cliquez ici: Tasmanie.

Publicité
Commentaires
Anachou au pays des Kangourous ... et des surfeurs!
Publicité
Publicité