Anachou au pays des Kangourous ... et des surfeurs!
12 mars 2007

Carolette en Australie du 15 février au 6 mars

Nous avons passé presque 3semaines superbes.
Malheureusement pour Carole , j'ai travaillé, je suis retournée à l'école ce qui a restreint mon temps avec elle. Mais je pense que son séjour fut fort agréable. Sydney n'a presque plus de secret pour elle.

Son séjour ici a été marqué par de petites vacances dans les Whitsundays (barrière de corail), vacances qui resteront mémorables a bien des niveaux.
Tout d'abord nous devions partir le mardi 20février, mais à notre grande surprise notre vol a été annulé!!!! (pour cause de mauvais temps!) Jetstar nous échange nos billets pour le premier vol le lendemain. Apres quelques coups de fils, nous sommes rassurées car nous pourrons avoir notre bateau.
Cependant l'annulation de notre vol nous aura permis d'assister à un événement majeur et rare: le Queen Mary 2 et le Queen Elisabeth 2 dans la meme ville. Nous avons assisté à l'arrivée du QE2 et au départ du QM2 ainsi qu'aux feux d'artifices. Le QM2 était a quai juste en bas de chez nous, au quai de Woolloomooloo!!!
Whitsundays_010 Whitsundays_009 Whitsundays_026
Mercredi matin, nous prenons le chemin de l'aéroport de bonne heure. L'avion est maintenu et nous partons à l'heure. Nous voila sur la piste quand le commandant de bord nous annonce un problème technique de climatisation. Nous regagnons la porte d'embarquement. Nous décollons avec 1h de retard.
Arrivées dans les Whitsundays, nous sommes soulagées de savoir que notre bateau nous attend toujours. Mais notre moral va rapidement etre terni par les conditions climatiques: PLUIE!!!
Nous partons en mer et manquons de peu de nourrir les poisssons..... la pluie et le vent rendent les conditions de navigations en voilier un peu compliqué... Nous sommes déprimées et voulons rentrer à Sydney.

Mais nous faisons une pause snorkelling qui va nous remonter le moral... Nous nous baignons dans une eau a 28°au milieu de poissons multicolores et de coraux magnifiques... comme ceux que l'on voit dans les reportages.
Nous allons ensuite nous balader dans la Rain Forest , qui finalement porte bien son nom.
Soirée a bord et dodo au dessus de la salle  a manger!!!
Réveil matinal, petit déjeuner sur le pont au soleil!!! Nous navigons en direction de Whiteheaven Beach. On y accede par une petite marche (dans la boue le cas présent) dans la foret. Le point de vue est...magnifique. Je suis si heureuse d'etre la, j'en ai révé pendant plus de 6mois.
Nous descendons vers la plage, la pluie fait fuir les autres touristes. Résultats nous passons une heure sur plage idyllique avec nos compères de galère (9 passagers en tout : 4danois et 3américains). Nous nous baignons, prenons des photos de folie... que c'est beau. Nous mesurons notre chance.
Retour au bateau, déjeuner à bord puis nous naviguons vers un autre spot de snorkelling. Les poissons sont si nombreux, ca grouille de partout... c'est un peu effrayant mais si beau.
Apéro et diner, puis dodo.

Whitsundays_059 Whitsundays_087 Whitsundays_117
Le lendemain, Carole commence sa journée par une ptite baignade au milieu des ptis "soipons". Puis nos membres d"équipage nous annoncent que le moteur du bateau est cassé et que donc nous allons rentrer a la voile.... estomac fragile s'abstenir!! J'ai dormi en bas , alors que les autres tentaient de survivre sur le pont!!!
Nous voila de retour a Airlie Beach a 13H au lieu de 17h. Nous sommes dégoutées et décidons de ne pas prendre le repas sur le bateau avec les autres. Nous allons directement chercher un backpacker pour y prendre une bonne douche, une vraie....
Soirée et lendemain à Airlie Beach a base de lecture, de boutiques et de calme.

Voir les photos, c'est ici Whitsundays

De retour à Sydney nous avons loué une voiture 3jours. Nous sommes allées un jour dans les Blues Moutains, et deux jours plus au sud (nuit a kiama, et descendues jusqu'a Jervis Bay)

Pour le reste, regardez les photos!!! Notamment celles aves les Koalas et les Kangourous.