Anachou au pays des Kangourous ... et des surfeurs!
1 février 2007

Les parents en Australie

Les photos c'est par là : Séjour Parents

2 février 2007 - Maison du gouverneur et départ

Dernier pti dej tous les 3. Puis nous allons visiter la Maison du Gouverneur. Visite guidée, gratuite, que je recommande.
La maison du gouverneur est construite selon le style des chateau anglais.. donc dénote pas mal dans le paysage de sydney.

Puis chemin retour vers la maison, en empruntant le Jardin Botanique et le bord de la baie (notre premiere ballade à Sydney!!!)

14H départ de la maison pour l'aéroport. Kiss and Cry.... Merci beaucoup Papa et Maman d'etre venus ici, c'était vraiment génial. Le temps va etre long jusqu'à juillet..mais j'ai hâte de vous retrouver.

1er février 2007 - Aquarium

Temps gris, temps à faire des musées.Ca sera l'aquarium. Bien que je l'ai deja fait avec Joseph, j'y retoune. j'apprécie beacoup plus. je touche meme un bébé requin Port Arthur, c'est tout rugueux! et une étoile de mer. Qui dis que je suis trouillarde?
Après ca nous faisons un tour, un dernier tour, dans les Rocks, derniers achats.... et retour à la maison par le jardin botanique. Notre ballade préférée.
Valises pour les parents.

29 au 31 janvier 2007- Sud de Sydney

Lundi, nous sommes allés à Pérouse, lieu d'arrivé du bateau de Jean-Francois de Galaup, Comte de la Pérouse en janvier 1788. Il arriva quelques jours apres le bateau de Arthur Philip. Si notre chez Comté était arrivé quelques jours plus tôt, l'Australie serait peut-être française. Le musée étant fermé nous ne nous sommes pas attardé à Botany Bay. Nous sommes alors allés visiter le Royal National Park situé à 30Km du centre ville de Sydney. Nous avons "découvert" une superbe plage,Gibbon Beach, en voulant aller voir des peintures aborigènes... No comment. Nous nous sommes tous baignés, même Maman! L'eau y était chaude et il n'y avait pas bcp de monde. Le paradis. Nous sommes allés rapido voir les autres plages du parc, dont Garie Beach (où j'étais allés surfer, pour ceux qui suivent!). Nous avons dormi à Kiama, dans des cabines Deluxe, vue mer.

Mardi, réveil face à la mer, petit dejeuner face à la mer. Rapide tour sur la côte de Kiama, pour y voir sa piscine, le Blowhole (trou dans la roche où en fonction de la force des vagues de l'eau peut jaillir jusqu'a 30mètres). Ensuite nous avons vu des falaises de basaltes dans le village d'à coté. Nous avons repris la route vers le sud, direction Jervis Bay, célèbre pour ses plages blanches (soit-disant la plus blanche du monde, mais en tant que collectionneuse de sable, je pense pouvoir dire qu'il y a plus blanc!). La plage de Hyam est magnifique, grande, quasi déserte...... mais l'eau pleine de Bluebottle (méduses pas commodes!). Nous pique-niquons sur la plage et prenons la direction d'une autre plage, sans Blubottle cette fois. Baignade pour les parents. Nous prenons un bungalow dans le cabine juste derrière la plage.
A la tombée de la nuit, nous allons à Green Patch pour y voir des Kangourous et nous ne sommes pas décus, nous en voyons plein!!!! Superbe soirée.

Mercredi, au réveil nous donnons à manger aux perroquets royaux directement dans la main , sur le balcon.Moment inoubliable!
le temps gris, nous a poussé à remonter vers Sydney par la route touristique afin de voir le bush. Arret à Jamberoo pour Maman et Bulli pour Papa (anciens villages).  En rentrant sur Sydney, nous faisons un détour par Macquarie afin que les parents voient où j'étudies (parait que je suis là) pour ça.

28 janvier 2007 - Coogee Beach

J'ai rejoins mes très chers parents à la plage de Coogee  où le pique nique m'attendais dans la glacière. Journée plage qui ne nécessite pas plus d'explications.

27 janvier 2007- Pas grand chose: marché chinois et QVB

26 janvier 2007 - Australian Day

Après une longue matinée de ménage et un repas sur la terrasse, nous sommes allés en ville pour y vivre la fête nationale. Les rues étaient bondées, les gens vetus de bleu, tatoués de drapeau australien... Nous avons pu voir l'arrivée de vieux voiliers dans la baie de Sydney. Nous avons ensuite pris la direction de Darling Harbour, où la encore la foule était au rendez-vous. Nous avons profiter des tarifs réduits pour visiter un vieux batiment de la marine nationale australienne stationné à Darling Harbour. Visite forte intéressante.

25 janvier 2007 - Nord de Sydney

Je cherche des ptis pains dans tt Nelson Bay, pour dire si c'est grand. Nous déjeunons sur la terrasse et reprenons la route. Nous nous dirigeons vers Mallabula pour essayer d'y apercevoir des koalas dans leur habitat, la foret d'eucalyptus.
Nous en voyons un finalement, mais trop haut et trop endormi. Nous décidons d'aller dans une ferme éducative à l'entrée du village. Nous y voyons des koalas, des kangourous et des émeux au milieu de vaches, de canards, de chevres... L'essentiel étant d'avoir pu approcher de plus près ces animaux si différents des notres.
Nous reprenons la route, en longeant la cote. Mais la route cotiere est loin d'etre une route cotière à la francaise. Que de villes industrielles, de zone industrielles ou commerciales...ainsi nous tracons la route direction Sydney. Avec un stop fish 'n' chips, délicieux!

24 janvier 2007 - Nord de Sydney

Réveil matinal, mais la pluie ne nous motive pas trop a prendre la route. Nous partons a 11H vers le nord. Nous quittons l'autoroute afin de traverser le bush. Les parents sont surpris de voir des trous si perdus aussi pres de sydney.
Pause repas au bord d'un barrage apres avoir vu un kangourou. Nous reprenons la route, nous aprecevons un autre kangourou au milieu d'un champ, d'autres morts sur le bord de la route , idem pour les wombats.
Prochain arret à Newcastle, ville tres industrielle et sans grand intérêt. Nous marchons sur la jetée quand Maman apercoit un groupe de dauphins.
Nuit à Nelson Bay apres un restaurant de poisson. Pour Papa un homard, Maman une assiette de fruits de mer et pour moi du saumon.

23 janvier 2007 - Blue Moutains

Les Blue Moutains se situent à 1H30 à l'ouest de Sydney. Nous avons commencé notre journée par les Wentworth Falls, vue de loin par ma faute (pas besoin des baskets !!! en fait si!). Puis direction Katoomba , chef-lieu des Blue Moutains et Echo Point pour les fameuses Three Sisters. Nous déjeunons à Echo Point puis descendons jusqu'à la premiere des soeurs , dans laquelle on peut entrer. Nous faisons ensuite une petite marche dans la foret pour rejoindre les Leura Falls, qui finalement s'avèrent beaucoup trop loin, nous rebroussons chemin. Nous reprenons la voiture pour rejoindre Leura, d'où le chemin vers la cascade est réduit. Nous rentrons assez fatigués à Sydney.

22 janvier 2007 - The Rocks

The Rocks est l'un des plus anciens quartiers de Sydney avec Woolloomooloo. Les vieilles constructions contrastent tant avec les buildings situés juste derrière. Nous visitons d'anciennes maisons.

21 janvier 2007 - Circular Quay et farniente

20 janvier 2007 - Paddington

Ballade au Paddington et visite de son marché du samedi, où l'on peut trouver des choses originales. Paddington est réputé pour ses maisons coloniales et pour ses boutiques, c'est en effet le quartier des jeunes créateurs.

19 janvier 2007 - Ballade de Coogee a Bronte

Normalement la ballade va de Coogee à Bondi, mais nous avons bien pris notre temps pour nous baigner (Papa et Moi) à Coogee et Bronte que nous n'avons pas eu le temps de rejoindre Bondi. Le chemin cotier est tres joli et offre de maginfiques paysages. Le soleil nous aura permis de prendre qques couleurs, ou devrais-je dire des coups de soleil?!!!

18 janvier 2007- Visite de Sydney

Les parents me rejoignent à l'hotel après mon service. Nous traversons Hide Park, visitons la cathédrale et allons manger au Hyde Park Café (où Joseph a travaillé). Ensuite nous allons dans le quartier chinois, où nous achetons des fruits, au vrai gout de fruits!!

17 janvier 2007 - Visite de Sydney et plage

J'emmène les parents au parc botanique. Nous longeons la baie jusqu'à tomber comme par hasard sur l'opéra. J'adore faire cette promenade, on ne s'attend jamais à trouver l'opéra ici. Promenade dans le Royal Botanic Garden , découverte de ses Bats, nous rejoignons ensuite l'opéra et prenons le ferry en direction de Manly. Je me baigne; mais l'eau trop froide a raison des parents tout comme les Bluebottles (méduses pas trop sympathiques).

16 janvier 2007 - Arrivée des parents

Les parents sont enfin arrivés. Et oui , leur avion est le dernier à avoir aterri en ce mardi. La journée a donc été longue afin de les retrouver. Qu'est-ce que j'avais hate de les retrouver apres ces 6 mois loin de la famille et d'eux. Nous rentrons vite à l'appart, qui fait son effet. J'ouvre mes cadeaux et dodo , et oui 10H de décallage horaire en plus des 26 heures de voyage ca crève.